Différences ALAT
Différences ALAT
Le test des différences a lieu pendant la phase de sélection au SECMA, à Tours.
Dans ce test vous avez 10 minutes pour répondre à 13 questions, ce n’est donc pas un test de rapidité mais un test d’attention sur lequel il ne faut pas se précipiter mais au contraire, faire très attention aux détails.
Le test des différences est là pour tester la concentration des candidats et leurs capacité à repérer des détails visuels de manière rapide et précise.
Fonctionnement de l’épreuve
Pour chaque question de l’épreuve, une série de 4 hélicoptères vous est présentée à gauche et chacun de ces hélicoptères est associé à un chiffre allant de 1 à 4.
Une autre série de 5 dessins d’hélicoptères vous est présentée à droite et chacun de ces hélicoptères sont associés à une lettre allant de A à E.
En dessous de ces dessins, 4 propositions d’association entre un hélicoptère de gauche et un hélicoptère de droite vous sont proposées. Parmi ces propositions, 3 correspondent à des associations de dessins identiques et une correspond à une association de dessins différents.
Votre objectif est de trouver et de sélectionner l’association de dessins différents pour avoir la bonne réponse.
Exemples de questions





Réponse des exemples:
Exemple 1: 4D
Exemple 2: 1A
Exemple 3: 4D
Exemple 4: 4C
Exemple 5: 3E
Pour aller plus loin
Pour ceux qui veulent s’entraîner à l’épreuve des différences, nous avons créé un test de préparation complet pour arriver aux épreuves dans les meilleures conditions. Cet outil fait partie de notre programme de préparation ALAT qui est pensé pour vous accompagner dans votre préparation aux sélection et maximiser vos chances de réussite.
0 commentaires